La parole aux jeunes : vers une éducation civique et financière

 
Les enseignants du Québec ont jusqu’au 2 mars pour s’inscrire à la première édition des Consultations budgétaires auprès des élèves, un programme d’éducation civique et de littératie financière lancé par l’organisme de bienfaisance CIVIX-Québec.

 Ce programme non partisan destiné aux élèves du secondaire et du CÉGEP est offert gratuitement à 50 écoles de partout au Québec. Il a pour but de partager l’opinion de 1 000 jeunes avec les partis politiques, les médias et la population en général en prévision du budget qui sera rendu public à la fin du mois de mars.

 

Une expérience à vivre en salle de classe

Les Consultations budgétaires auprès des élèves permettent aux jeunes d’en apprendre davantage sur les revenus et les dépenses du gouvernement du Québec, de débattre d’enjeux politiques et économiques, de se familiariser avec différentes perspectives politiques en plus de partager leurs opinions pour le budget à venir.

Lien Permanent pour cet article : https://se.csbe.qc.ca/universsocial/2018/02/27/la-parole-aux-jeunes-vers-une-education-civique-et-financiere/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.