« Nos élèves sont nos visiteurs. Notre tâche consiste à développer leur sentiment de confiance et à les assurer qu’ils peuvent vraiment comprendre les nouvelles notions qui leur sont présentées. Pour ce faire, nous devons les aider à se créer une carte intérieure illustrant la façon dont ces nouvelles notions sont liées à ce qu’ils savent déjà. Il s’ensuit que nous, les enseignants, devons d’abord disposer de cette carte intérieure, afin que nos élèves puissent reconnaître notre sentiment de confiance et notre aisance. » Marian Small, 2018.
Développement professionnel à la CSBE:
- Centres d’apprentissage en mathématiques
- Concepts et processus en arithmétique
- Corriger une situation-problème: erreur mineure, conceptuelle ou procédurale
- NOUVEAUTÉ 2018-2019: 4 x 1/2 , mathématiquement gagnant en allant de l’avant!
N’hésitez pas à rejoindre vos conseillères pédagogiques.
Johanne Morin: 2366
Pauline Paquet : 2437