- Autoévaluation des compétences socioémotionnelles : outil destiné au personnel enseignant
- Quelles sont les stratégies de révision grammaticale les plus fréquentes et les plus efficaces ?
- Amélioration des compétences langagières : Ressources pour exploiter un logiciel d’aide à la rédaction : le « Numérigraphe »
- Penser les écritures en interaction pour une meilleure évaluation
- La prise en charge de la santé et de la sécurité en formation professionnelle
- Mise en ligne d’une formation sur la veille informationnelle
- Coup de pouce à la réussite ! Adopter des pratiques pédagogiques en littératie appuyées par la recherche
- Le CTREQ accueille son nouveau directeur général!
- Conversation sur la pensée visuelle et la mobilisation des savoirs
- La pensée design pour le développement de solutions innovantes en éducation
- Anxiété, insomnie : les risques de médicaments beaucoup trop prescrits en France
- Des combinaisons courantes d'additifs augmentent le risque de diabète
- L'alimentation optimale pour prolonger la vie en bonne santé
- Alimentation végétarienne : certains bénéfices mais aussi des risques
- Comment une orange par jour réduirait le risque de dépression via le microbiote
http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/dpse/adaptation_serv_compl/Evaluation_guideTransition.pdf
Publié le 14 février 2016
Une recherche sur les pratiques favorisant la transition vers la maternelle.

This work by anne.julien is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International
Laisser un commentaire
Catégories d’articles
- Boîte à outils
- Ateliers et formations
- DSM-5
- Outils d’intervention et matériel divers
- Anxiété
- Développement de l’enfant
- Difficultés et troubles du comportement
- Gestion de classe
- Habiletés sociales
- Intimidation et violence
- Persévérance et motivation scolaires
- Troubles neurodéveloppementaux
- Troubles spécifiques des apprentissages
- Santé mentale
- Suicide
- Toxicomanie
- Troubles de l’alimentation
- Coordonnées de l’équipe
- Déontologie et cadre professionnel
- Documents de travail
- Partenaires du milieu
- Gestion de crise
- Lecture
- Sites d’intérêt
- Associations et ordres professionnels
- Formation continue
- Thématiques diverses
- Anxiété
- Développement de l’enfant
- Difficultés et troubles du comportement
- Gestion de classe
- Habiletés sociales
- Intimidation et violence
- Persévérance et motivation scolaires
- Troubles neurodéveloppementaux
- Troubles spécifiques des apprentissages
- Santé mentale
- Sexualité
- Suicide
- Toxicomanie
- Troubles de l’alimentation
72 Responses to http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/dpse/adaptation_serv_compl/Evaluation_guideTransition.pdf