- Favoriser les compétences en lecture : le contexte de l’enseignement intensif de l’anglais
- Développer des compétences du 21e siècle en classes flexibles au primaire
- La citoyenneté à l’ère du numérique : le rôle de l’école
- Encourager la participation des parents aux activités communautaires de littératie familiale
- Comment les parents décrivent-ils l’adaptation psychosociale des enfants doués et tout-venant durant la pandémie de la COVID-19 au Québec ?
- Un outil de transfert de connaissances sur la rétroaction constructive
- Intégrer le numérique en classe : différentes possibilités pour le personnel enseignant
- Des bandes dessinées issues de données de la recherche pour sensibiliser aux inégalités numériques
- Soutenir l’émergence de l’écrit chez les enfants : des pratiques gagnantes en contexte préscolaire
- Décision de maintien des activités du CTREQ malgré la fin du financement du MEIE
- S'exposer à plus de lumière pour bien dormir en prenant de l'âge
- Top 20 des chiens populaires en 2023 : montée spectaculaire du berger australien miniature (France)
- TDAH chez l'adulte : les différences entre hommes et femmes
- Quatre grandes valeurs opposées qui motivent nos comportements
- Comment se déclenche un état mental de flux créatif
Site de C. Guerrieri. Les dys!
Publié le 30 avril 2014
Cette page est à la disposition de tous ceux qui sont confrontés aux dyslexies (et dyscalculie, et dysphasie, dyspraxie…) ou qui vivent avec. Vous y trouverez deux manuels : l’un pour les élèves dys, l’autre pour les professeurs confrontés à des élèves dys. Vous y trouverez également des ressources variées, y compris des liens vers des sites utiles. (extrait du site internet)
This work by Eric Maheux is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International
Catégories d’articles
- Boîte à outils
- Ateliers et formations
- DSM-5
- Outils d’intervention et matériel divers
- Anxiété
- Développement de l’enfant
- Difficultés et troubles du comportement
- Gestion de classe
- Habiletés sociales
- Intimidation et violence
- Persévérance et motivation scolaires
- Troubles neurodéveloppementaux
- Troubles spécifiques des apprentissages
- Santé mentale
- Suicide
- Toxicomanie
- Troubles de l’alimentation
- Coordonnées de l’équipe
- Déontologie et cadre professionnel
- Documents de travail
- Partenaires du milieu
- Gestion de crise
- Lecture
- Sites d’intérêt
- Associations et ordres professionnels
- Formation continue
- Thématiques diverses
- Anxiété
- Développement de l’enfant
- Difficultés et troubles du comportement
- Gestion de classe
- Habiletés sociales
- Intimidation et violence
- Persévérance et motivation scolaires
- Troubles neurodéveloppementaux
- Troubles spécifiques des apprentissages
- Santé mentale
- Sexualité
- Suicide
- Toxicomanie
- Troubles de l’alimentation
Laisser un commentaire