- Amélioration des compétences langagières : Ressources pour exploiter un logiciel d’aide à la rédaction : le « Numérigraphe »
- Développer les compétences en écriture dans le contexte de l’enseignement intensif de l’anglais
- L’émerveillement : une émotion à définir
- Quelles sont les stratégies de révision grammaticale les plus fréquentes et les plus efficaces ?
- Comment accompagner les jeunes à surmonter la surcharge cognitive ?
- Mise en ligne d’une formation sur la veille informationnelle
- Coup de pouce à la réussite ! Adopter des pratiques pédagogiques en littératie appuyées par la recherche
- Le CTREQ accueille son nouveau directeur général!
- Conversation sur la pensée visuelle et la mobilisation des savoirs
- La pensée design pour le développement de solutions innovantes en éducation
- Comment une orange par jour réduirait le risque de dépression via le microbiote
- Un manque de vitamine B12 serait une cause fréquente de déclin cognitif
- Comment nos valeurs et nos priorités changent-elles au cours de la vie ?
- Les personnes narcissiques auraient plus souvent un sentiment d'exclusion sociale
- La « roue des sentiments » de Willcox pour aider à mieux identifier ses émotions
Le trouble de l’attention, parlons-en!
Publié le 12 février 2014
Voici un vidéo sur le trouble de l’attention. Deux élèves, Florence et Rosalie ainsi que leur mère, Francine Corbeil, orthopédagogue, nous parlent du trouble de l’attention dont elles sont toutes les trois atteintes. Du vécu et des outils pour aider les jeunes et les enseignants à bien comprendre ce trouble et à y faire face efficacement. (extrait du site internet de l’École Plateau-St-Louis).

This work by Eric Maheux is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International
Catégories d’articles
- Boîte à outils
- Ateliers et formations
- DSM-5
- Outils d’intervention et matériel divers
- Anxiété
- Développement de l’enfant
- Difficultés et troubles du comportement
- Gestion de classe
- Habiletés sociales
- Intimidation et violence
- Persévérance et motivation scolaires
- Troubles neurodéveloppementaux
- Troubles spécifiques des apprentissages
- Santé mentale
- Suicide
- Toxicomanie
- Troubles de l’alimentation
- Coordonnées de l’équipe
- Déontologie et cadre professionnel
- Documents de travail
- Partenaires du milieu
- Gestion de crise
- Lecture
- Sites d’intérêt
- Associations et ordres professionnels
- Formation continue
- Thématiques diverses
- Anxiété
- Développement de l’enfant
- Difficultés et troubles du comportement
- Gestion de classe
- Habiletés sociales
- Intimidation et violence
- Persévérance et motivation scolaires
- Troubles neurodéveloppementaux
- Troubles spécifiques des apprentissages
- Santé mentale
- Sexualité
- Suicide
- Toxicomanie
- Troubles de l’alimentation