- Développer les compétences en écriture dans le contexte de l’enseignement intensif de l’anglais
- Quelles sont les pratiques de différenciation pédagogique les plus souvent employées auprès des élèves doués par les personnes enseignantes du primaire ?
- La prise en charge de la santé et de la sécurité en formation professionnelle
- Prioriser des activités éducatives qui favorisent le développement de la communication orale et écrite au préscolaire
- Amélioration des compétences langagières : Ressources pour exploiter un logiciel d’aide à la rédaction : le « Numérigraphe »
- Le CTREQ accueille son nouveau directeur général!
- Conversation sur la pensée visuelle et la mobilisation des savoirs
- La pensée design pour le développement de solutions innovantes en éducation
- Le développement professionnel efficace : cinq principes en exemples
- Offre d’emploi : Conseiller ou conseillère en transfert et innovation en éducation
- Traitement du trouble de la personnalité borderline : nouvelles recommandations de l'American Psychiatric Association
- Couleur de l'année 2025 de Pantone : classique et polyvalente
- Prévenir l'Alzheimer : nouveau Guide alimentaire pour un cerveau en santé
- Liste 2025 de 106 médicaments plus dangereux qu'utiles selon Prescrire
- TEST : Souffrez-vous d'un trouble anxieux et/ou de dépression ?
Le 211
Publié le 16 janvier 2014
Le 211 offre une banque de ressources du milieu classées par thématiques et MRC. Vous pouvez réaliser votre recherche directement sur internet ou par téléphone.
This work by Eric Maheux is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International
Laisser un commentaire
Catégories d’articles
- Boîte à outils
- Ateliers et formations
- DSM-5
- Outils d’intervention et matériel divers
- Anxiété
- Développement de l’enfant
- Difficultés et troubles du comportement
- Gestion de classe
- Habiletés sociales
- Intimidation et violence
- Persévérance et motivation scolaires
- Troubles neurodéveloppementaux
- Troubles spécifiques des apprentissages
- Santé mentale
- Suicide
- Toxicomanie
- Troubles de l’alimentation
- Coordonnées de l’équipe
- Déontologie et cadre professionnel
- Documents de travail
- Partenaires du milieu
- Gestion de crise
- Lecture
- Sites d’intérêt
- Associations et ordres professionnels
- Formation continue
- Thématiques diverses
- Anxiété
- Développement de l’enfant
- Difficultés et troubles du comportement
- Gestion de classe
- Habiletés sociales
- Intimidation et violence
- Persévérance et motivation scolaires
- Troubles neurodéveloppementaux
- Troubles spécifiques des apprentissages
- Santé mentale
- Sexualité
- Suicide
- Toxicomanie
- Troubles de l’alimentation
1 Responses to Le 211