Cette semaine, je vous propose d’explorer deux applications que nous retrouvons dans notre Office 365: ONENOTE et FORMS.
LE SÉ.5 du 29 octobre se trouve ICI: https://goo.gl/JFXhKc
*********ONENOTE********
CONSULTER ONENOTE: En suivant ce lien, https://goo.gl/JFXhKc vous pourrez atteindre le SÉ.5 qui est présenté dans ONENOTE. Cet outil collaboratif vous permet ou permet à vos élèves d’avoir accès à des notes classées sous des onglets. Pour en savoir plus https://support.office.com/fr-fr/article/pr%C3%A9sentation-de-onenote-38be036d-5b5a-49ad-83be-292fe53ad7b3
CRÉER ONENOTE: Pour créer du contenu à l’aide de cette application, vous n’avez qu’à visiter le site: courrier.csbe.qc.ca En cliquant sur le lanceur d’application (la fameuse gaufre) vous aurez accès aux tuiles d’applications. Choisir ONEDRIVE puis NOUVEAU ONENOTE. Comme dans toutes les applications d’Office 365, il est possible de faire connaître votre réalisation à l’aide de l’onglet PARTAGE ou … et copier le lien de consultation ou de consultation et modification. Simple et efficace!
******FORMS******
FORMS vous permet de lancer des sondages ou des questionnaires et de suivre leur évolution. Cette semaine si vous le désirez, vous pouvez répondre à la question d’un sondage: Quelles sont les plateformes en ligne que vous utilisez? En savoir plus: https://recit.csbe.qc.ca/2016/10/17/form-office-365/
CRÉER FORMS: ONEDRIVE et NOUVEAU FORMS pour EXCEL