Les bibliothèques

Encore plus que jamais, nous avons envie de nous remémorer les beaux moments de partage de 2019-20. Ainsi, c’est avec plaisir que l’équipe du Bivouac littératie et numératie vous présente les coups de cœur des participantes. Il s’agit de la version textuelle des coups de cœur enregistrés par Caroline Jetté le 24 janvier 2020. Des coups de cœur délicieux comme des un guim-o-choco ici

Isabelle Archambault, France Jacques,

Caroline Jetté, Johanne Morin et Pauline Paquet.

Ce site s’adresse aux enseignants, aux conseillers pédagogiques ainsi qu’aux directions de la commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Il est alimenté par les bibliothécaires dans le but d’améliorer l’accès aux ressources en lien avec le service des bibliothèques tout en favorisant le partage d’information au sein de la commission scolaire.

Vous y trouverez une multitude de ressources et d’information à propos des bibliothèques scolaires, de la lecture, des livres et des compétences informationnelles. 

Bonne lecture!

Heure du conte.ca

Une plate-forme proposée par les bibliothèque publiques québécoises où l’on est certain que le droit d’auteur est respecté pour les lectures virtuelles. Livres audio ou lectures virtuelles à découvrir.

Un livre mène à un autre : Noël et la valeur d’un cadeau (1er cycle)
Un parcours qui vous permet d’aborder ce qui constitue les petits et grands bonheurs de la vie.
Une randonnée littéraire et médiatique où est disséminée des albums, des documentaires, de la poésie, des chansons, ainsi qu’une vidéo.
Une source d’inspiration afin que vous trouviez le sentier qui conviendra le mieux à votre enseignement. Évidemment, de beaux clins d’œil avec l’ECR et les maths.
Venez découvrir les œuvres proposées dans le réseau Noël et la valeur d’un cadeau lors du Salon du livre de la CSBE :
Vendredi 6 décembre à la Polyvalente Benoît-Vachon à Ste-Marie
Vendredi 24 janvier au Centre culturel Marie-Fitzbach à St-Georges

Un livre mène à un autre : Les loups et la vie en groupe (1er cycle)
Voici un parcours qui vous permet d’aborder les thèmes de l’amitié, de l’intimidation ainsi que de la relation homme-animal tout en vous informant sur cette espèce de canidés.
Une randonnée littéraire et médiatique où est disséminée des documentaires, des albums, des albums sans texte, une vidéo ainsi qu’un article de magazine.
Une source d’inspiration afin que vous trouviez le sentier qui conviendra le mieux à votre enseignement.

Venez découvrir les œuvres proposées dans le réseau Les loups et la vie en groupe lors du Salon du livre de la CSBE :
Vendredi 6 décembre à la Polyvalente Benoît-Vachon à Ste-Marie
Vendredi 24 janvier au Centre culturel Marie-Fitzbach à St-Georges