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  1. PRISME, AESTQ (association des enseignants en science et technologie du Québec) propose des activités pédagogiques pour vous accompagner dans votre enseignement.

Que vous cherchiez une situation d’apprentissage, une gamme de fabrication, une démarche d’investigation en laboratoire,    une démarche de conception à l’atelier, un document d’évaluation de compétences, vous trouverez dans cette section du matériel pédagogique selon les univers et les concepts du programme de formation de l’école québécoise (PFÉQ) en S&T du primaire et du secondaire.

https://prisme.aestq.org/activites/

  1. Surveillez de près le congrès 2018 de l’AQPF (Association québécoise des professeurs de français). Le thème sera : Le français sur un air de fête, du 31 octobre au 2 novembre 2018. Vous pourrez voir la description des ateliers à partir du 5 septembre, date du début de la préinscription au congrès.

https://www.aqpf.qc.ca/congres-2018-le-francais-sur-un-air-de-fete-le-31-octobre-et-les-1er-et-2-novembre-2018

  1. En ce début d’année scolaire, de nombreux élèves vivent un stress assez important. Voici une ressource gratuite conçue afin d’aider les enseignants et les éducateurs à enseigner à des élèves de la quatrième à la sixième année comment gérer leur stress.

https://psychologyfoundation.org/LaFondationdePsychologieduCanada/LaFondationDePsychologieDuCanada/Programs/Stress_Lessons1/Educators.aspx

  1. Aux enseignantes ayant suivi la formation sur les structures additives, je vous rappelle que le Calaméo Deux oursons, un renard et le fromage est disponible à cette adresse https://fr.calameo.com/read/00566862556cba1574e55  Merci à madame Annie Guay.

Cette formation sera offerte à nouveau cette année.  Elle est au menu https://formations.csbe.qc.ca  Plaisir des maths (Structures additives et multiplicatives, calculs écrits)  25 ou 28 mars 2019.

  1. Avez-vous un projet d’innovation à proposer pour 2018-2019? N’hésitez pas à demander le formulaire à l’une ou l’autre des conseillères pédagogiques. Date limite: 12 octobre 2018.

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