La planification d’un cycle d’apprentissage…suite…

Comme mentionné dans un billet précédent, j’ai préparé une présentation des compétences du programme de science et technologie selon Bloom. Je l’ai présentée aux enseignantes et enseignants. Ils n’étaient pas prêts à ça. Ils en ont déjà assez comme ça sans compliquer les choses, et je l’ai comprends. J’y reviendrai l’an prochain lorsque nous aurons plus de vécu dans ce nouveau programme.

Pour le reste, la journée du 15 avril fut une magnifique journée. Les enseignantes et enseignants sont engagés dans le changement qui arrivent. Je lis en eux une quelque chose comme : «Ça peut-y arriver la Réforme qu’on commence pour de vrai!» J’y reconnais l’esprit entrepreuneur Beauceron.

L’esprit du programme: ça va. L’esprit des DGF: OK. Les compétences de sciences: On comprend bien. L’évaluation: il y a plein de zones grises mais on commence à ce faire une tête. Les contenus: on peut se débrouiller sauf AVEC LA TECHNOLOGIE.

Les formations de l’an prochain seront donc axées sur la technologie. À suivre.

Lien Permanent pour cet article : https://se.csbe.qc.ca/etienne/2005/04/21/la-planification-dun-cycle-dapprentissagesuite/