Surprise et interrogation!
Les leaders inspirés partagent 4 qualités aussi essentielles qu’inattendues…
- Ils dévoilent leurs faiblesses de manière sélectives.
- Ils se basent beaucoup sur l’intuition pour planifier leurs actions, en évaluer le cours et la durée
- Il dirige leurs employés avec bienveillance et fermeté
- Ils affirment leurs différences
Les quatre phrases précédentes me questionnent beaucoup. Elles représentent certaines caractéristiques de leaders inspirés.
- J’imagine que de dévoiler ses faiblesses de manière sélective signifie être stratégique : montrer son côté sucré ou bon pour la santé selon ce que demande la situation.
- Se baser sur l’intuition pour planifier et quelque peu questionnant. J’aurais plutôt tendance à penser que la planification doit être réalisée sur la base d’une étude approfondie d’une situation. Il faut croire que l’intuition est vraiment une manifestation rapide de l’intelligence !
- Dirigée avec bienveillance et fermeté ressemble beaucoup à la gestion de classe. Ce ne sont pas les enseignants mous qui nous marquent positivement. Ce sont ceux qui étaient exigeants et qui étaient centrés sur l’apprentissage des élèves qui demeurent dans nos bons souvenirs.
- Affirmer sa différence ! Lorsqu’on devient gestionnaire, on accepte de ne plus être enseignant. Et c’est là toute une différence ! Il faut se détacher des préoccupations propres à l’enseignement et se centrer sur celles qui concernent la gestion. Il est à noter que ces préoccupations ne sont pas en opposition.
Commentaires récents