L’apprentissage en ligne vu par des enseignants

François me fait découvrir certaines perceptions qu’on les enseignants face à l’apprentissage. Voici ce qu’il faur retenir.

Par souci de comparaison, voici donc quelques particularités de l’enseignement en ligne signalées par l’article :

    • composer avec des modes de communication peu naturels ou portant à confusion;

    • évaluation de la performance des élèves sans le concours de l’expression faciale ou corporelle;

    • l’envie de vérifier les communications des élèves en dehors des heures de travail;

    • la prédominance de l’interaction individualisée;

    • un faible taux d’abandon de la part des professeurs;

    • la propension aux emplois à temps partiel;

    • l’absence de tâches connexes, comme la surveillance d’étude;

    • de longues heures passées devant un ordinateur;

    • moins de promptitude dans les réactions aux commentaires des élèves;

    • la perception d’avoir moins de contrôle sur l’environnement d’apprentissage.

Lien Permanent pour cet article : https://se.csbe.qc.ca/etienne/2008/08/25/lapprentissage-en-ligne-vu-par-des-enseignants/