Les rôles «Réformes» de l’enseignants
Je me cherchais une façon courte pour décrire les rôles d’un enseignant dans la Réforme. Madame Nicole Tardif nous en a suggéré quatre qui résument très bien ma pensée.
1. L’enseignant doit tout d’abord être un « coach».
2. L’enseignant doit aussi être un «expert crédible».
3. L’enseignant doit être un «apprenant enthousiate».
4. L’enseignant doit être un «constructeur d’environnements d’apprentissages efficace».
Ces quatre expressions font images pour moi.
Etienne Roy
Conseiller pédagogique en science et technologie et en apprentissage en ligne à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, 2003 à aujourd'hui
Spécialiste de l'éducation, Ministère de l'éducation, du loisir et du sport, 2003 à 2011
Expertises: Science et technologie, Projet personnel d'orientation, Exploration de la formation professionnelle, Formation en ligne, Moodle, TIC
.
Lien Permanent pour cet article : https://se.csbe.qc.ca/etienne/2005/03/17/les-roles-reformes-de-lenseignants/
Commentaires récents