Cultivons la passion et la créativité ensemble!

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin est fière d’offrir au personnel enseignant et professionnel du secondaire de l’ensemble des régions 03-12 un colloque dont le thème sera la passion et la créativité en éducation. Cet événement unique se tiendra le vendredi 24 avril 2015 à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce. La conférence d’ouverture sera offerte par monsieur Pierre Lavoie, un exemple incarné de passion au Québec. Lors de ce colloque, nous espérons offrir aux participants une diversité d’ateliers qui seront autant des moments privilégiés de découvertes et d’échanges entre professionnels.

Le thème,  J’aime l’école, c’est passionnant !  est  directement lié à la mission et à la vision de  notre commission scolaire. Nous avons  donc à cœur  d’offrir des moyens et de l’inspiration à ceux qui accompagnent  nos élèves  au quotidien.  Ce colloque sera, nous l’espérons, l’occasion pour eux de se ressourcer, de se réinventer.

Nous vous invitons donc à participer en grand nombre. Ensemble, travaillons au développement du plein potentiel des élèves, notre relève.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Suzanne Mathieu on 10 mars 2015 at 19 h 07 min
    • Répondre

    Il n’y a rien pour les sciences et technologies….dommage…

    1. Bonjour,
      Le momentum n’était pas bon pour la science et la technologie. Les gens contactés n’étaient pas disponibles. Je vous suggère l’atelier de monsieur Thierry Karsenti ainsi que celui de Daniel Chicoine. Ils me semblent très intéressants .

    2. Je ne veux pas dénigrer les autres ateliers qui sont tout aussi intéressants.

    • Claude Lacasse on 17 mars 2015 at 15 h 57 min
    • Répondre

    Il n’y a rien pour l’éducation physique non plus, très dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.