Les futurs enseignants du Québec sont-ils technocompétents?
Pas suffisamment, observe un groupe de chercheurs de l’UQÀM. En effet, les résultats de leurs analyses montrent que sur les six composantes de la compétence professionnelle 8 (intégrer les TIC), une seule est généralement maitrisée, quatre sont maitrisées partiellement et une reste à développer.
C’est ici sur l’Infobourg.
Etienne Roy
Conseiller pédagogique en science et technologie et en apprentissage en ligne à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, 2003 à aujourd'hui
Spécialiste de l'éducation, Ministère de l'éducation, du loisir et du sport, 2003 à 2011
Expertises: Science et technologie, Projet personnel d'orientation, Exploration de la formation professionnelle, Formation en ligne, Moodle, TIC
.
Lien Permanent pour cet article : https://se.csbe.qc.ca/etienne/2013/02/26/les-futurs-enseignants-du-quebec-sont-ils-technocompetents/
Commentaires récents