Nova5000 pour une intégration des TIC en math, science et technologie…

Hier j’ai eu une présentation du NOVA5000. Comment décrire ce nouvel appareil aux couleurs vives?

Nova5000

Il s’agit en fait d’un interface d’acquisition de données couplé d’un ordinateur de poche. J’ai passé deux heures à «jouer» avec cette petite machine. À première vue, l’interface d’acquisition de données et le logiciel associé fonctionnent très bien et possèdent des fonctions amplement suffisantes pour tous les usages du secondaire. Il est très convivial, ne nécessite aucun calibrage spécial. Il peut naviguer sur Internet grâce à Explorer, Il possède une calculatrice graphique, un tableur, un traitement de texte , un logiciel de présentation, Inspiration, un OCR et plusieurs autres logiciels.

Cette machine est équipé d’un port Ethernet et wifi, 3 ports USB de nombreux ports d’acquisition de donnée, une sortie d’écran, carte son avec entrée et sortie, écran tactile, sac de rangement robuste. Il fonctionne grâce au système d’exploitation Windows CE 5.

Le tout sera en français dans quelques semaines.

Je me questionne sur les possibilités d’utilisation au Québec. Présentement, le NOVA5000 se détaille aux alentours de 900$. Ce qui est très dispendieux à mon point de vue pour une interface d’acquisition de donnée ou pour un ordinateur qui n’en est pas vraiment un. Cependant, j’ai un faible pour ce produit. Lorsqu’on le regarde dans son ensemble, il pourrait être très utile dans des classes de science e technologie s’il était substantiellement moins dispendieux. À suivre…

Lien Permanent pour cet article : https://se.csbe.qc.ca/etienne/2007/01/23/nova5000-pour-une-integration-des-tic-en-math-science-et-technologie/