Academos et le cybermentorat: une belle piste pour l’exploration professionnelle…

Les Gens d’Academos sont venus nous présenter leur projet mercredi passé. Ce fut très intéressant.

Academos est un site où un jeune en cours de démarche d’exploration professionnelle, peut rencontrer de façon virtuelle un « travailleur » du domaine exploré. Il peut alors lui poser discuter avec lui sur les différentes facettes de son travail et lui poser des questions. Les exemples que certains enseignants ont amené laissent voir le grand potentiel de cet outil, surtout pour les types d’emploi où il est impossible d’effectuer des stages.

La relation entre le travailleur et l’étudiant explorateur est anonyme s’il le désire. La sécurité semble être bonne: Le travailleur et « l’explorateur » ne sont jamais en contact direct. Les mentors doivent passer une courte entrevue de sélection. De plus, on rappelle souvent aux explorateurs de ne jamais divulguer d’informations personnelles.

C’est un projet qui grandira sûrement. Pour ce faire, ils ont cependant un grand besoin de mentor, disponible à répondre par courriel, aux interrogations de jeune en explorations professionnel. Je vous invite donc à vous rendre sur le site d’Academos et à devenir un cybermentor.

Lien Permanent pour cet article : https://se.csbe.qc.ca/etienne/2004/10/25/academos-et-le-cybermentorat-une-belle-piste-pour-lexploration-professionnelle/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.