Jocelyn Dagenais

B.Sc. en enseignement des mathématiques et informatique (Université du Québec à Montréal, 1996). Enseignant à la commission scolaire Marie-Victorin, il a également occupé le poste de conseiller pédagogique responsable du dossier mathématique de 2004 à 2006. Il a siégé sur le conseil d’administration du GRMS (Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire) de 1998 à 2001 où il a occupé le poste de président en 2000-2001. Depuis bientôt 15 ans, il s’intéresse à l’intégration des technologies au secondaire en classe de mathématique. Il contribue chaque année par diverses formations dans l’ensemble du Québec sur l’intégration des technologies en salle de classe, sur l’évaluation des compétences en mathématique, sur l’application du programme de formation et sur l’utilisation du TBI en salle de classe. De 2004 à 2008, il a collaboré avec une maison d’édition sur le nouveau matériel didactique en mathématique pour y intégrer les technologies. En 2005-2006 et 2006-2007, il a participé à l’élaboration des échelles de niveau de compétence pour le premier et deuxième cycle du secondaire. Membre du comité éditorial de la revue Accromath, il a reçu le prix Euler du GRMS en 2006 pour son article sur les codes numériques et les codes barres. Il a également participé à quelques congrès internationaux et nationaux (NCTM-National Council of Teachers in Mathematics, NCSM-National Council of Supervisors in Mathematics, EMF-espace mathématique francophone, FCEM-forum canadien sur l’enseignement des mathématiques, SBPM-société belge des professeurs de mathématique, US Educational Summit) et a été président du comité organisateur du congrès international Cabriworld 2001 à Montréal qui regroupait des participants de 24 pays. Depuis août 2010, il est de retour comme conseiller pédagogique responsable du dossier mathématique au secondaire à la commission scolaire Marie-Victorin où il avait occupé ce poste de 2004 à 2006.

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