Nylon

Etienne Roy/ décembre 5, 2017/ Impression 3D

Description

Le nylon , une famille populaire de polymères synthétiques utilisés dans de nombreuses applications industrielles, est le champion poids lourd du monde de l’impression 3D. Comparé à la plupart des autres filaments, il se classe comme le concurrent numéro un si l’on considère ensemble la force, la flexibilité et la durabilité .

Une autre caractéristique unique de ce filament d’imprimante 3D est que vous pouvez le teindre , avant ou après le processus d’impression. Le côté négatif à cela est que le nylon, comme le PETG, est hygroscopique , ce qui signifie qu’il absorbe l’humidité, alors n’oubliez pas de le stocker dans un endroit frais et sec pour assurer une meilleure qualité d’impression.

En général, de nombreuses qualités de nylon existent, mais parmi les plus courantes, les filaments d’imprimante 3D sont les 618 et 645.


Propriétés

Résistance du filament: Élevée

Flexibilité du filament:Élevée

Durabilité du filament:Élevée

Difficulté d'utilisation :Moyenne

Température d'impression :240 ° C - 260 ° C

Température du lit d'impression : 70 ° C - 100 ° C

Rétraction / gauchissement :Élevée

Solube :Faible

Sécurité alimentaire : se référer aux directives du fabricant


Usage

Profitant de la force, de la flexibilité et de la durabilité du nylon, utilisez ce filament d’imprimante 3D pour créer des outils , des prototypes fonctionnels ou des pièces mécaniques  (comme des charnières, des boucles ou des engrenages).


Disponibilité

Disponibilité : Couleur :

About Etienne Roy

Conseiller pédagogique en science et technologie et en apprentissage en ligne à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, 2003 à aujourd'hui Spécialiste de l'éducation, Ministère de l'éducation, du loisir et du sport, 2003 à 2011 Expertises: Science et technologie, Projet personnel d'orientation, Exploration de la formation professionnelle, Formation en ligne, Moodle, TIC .