Outils pour les élèves ayant des besoins sensoriels

Outils pour les élèves ayant des besoins sensoriels

Enseignants et TES Professionnels 0

Pour télécharger l’outil souhaité, cliquez sur le nom souligné en bleu qui se trouve dans la description.

Guide pour encadrer l’introduction et l’utilisation d’un outil sensoriel

Le guide « Encadrer l’introduction et l’utilisation d’un outil sensoriel: une démarche métacognitive pour soutenir les élèves » propose des balises qui permettent de soutenir les intervenants scolaires dans la prise de décision au regard de l’achat, de la pertinence et de l’utilisation des outils sensoriels en milieu scolaire. Une démarche métacognitive à réaliser auprès de l’élève y est proposée afin d’accompagner l’enfant dans le choix et l’utilisation d’un outil.

Deux capsules vidéos ont été réalisées pour soutenir l’utilisation du guide. La première porte sur le traitement de l’information sensorielle et les impacts sur la disponibilité des élèves à l’école, alors que la deuxième capsule porte sur l’intervention auprès de l’élève qui présente des particularités sensorielles. Pour visionner une capsule, cliquez sur l’image de la vidéo souhaitée.