- Des conditions à favoriser pour une collaboration réussie entre les personnes enseignantes et orthopédagogues au premier cycle du primaire en contexte d’implantation du modèle RàI
- L’impact du jeu de simulation sur le développement social des enfants d’âge préscolaire
- Encourager la participation des parents aux activités communautaires de littératie familiale
- Perceptions diversifiées de la douance : le regard d’enseignantes et d’enseignants québécois
- Favoriser les compétences en lecture : le contexte de l’enseignement intensif de l’anglais
- Un outil de transfert de connaissances pour favoriser le bien-être des élèves
- Un événement de clôture pour le projet LaVIE
- Une quatrième bande dessinée sur les inégalités numériques sous le thème de la famille
- Un balado sur l’égalité des chances en éducation
- Un outil de transfert de connaissances sur la rétroaction constructive
- Des additifs très courants sont liés au risque de diabète de type 2
- TEST : Souffrez-vous d'épuisement professionnel ? (Test de Maslach)
- L'effet sur l'hypertension de réduire le temps assis de 30 minutes
- Aphantasie, hyperphantasie : vivre avec une incapacité ou une supercapacité de visualiser
- L'importance de la lumière du jour pour bien dormir en prenant de l'âge
Pour la persévérance scolaire
Publié le 19 février 2014
Le directeur général de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV), Monsieur Raynald Thibeault, a dévoilé le 26 septembre 2013 dernier une série d’actions entreprises par la CSMV visant à appuyer la persévérance scolaire. Au cœur de ces actions se trouvent onze vidéos mettant en vedette des élèves persévérants qui ont accepté de partager leur vécu devant la caméra afin d’inciter leurs pairs à persévérer. (extrait du site internet)
This work by Eric Maheux is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International
Catégories d’articles
- Boîte à outils
- Ateliers et formations
- DSM-5
- Outils d’intervention et matériel divers
- Anxiété
- Développement de l’enfant
- Difficultés et troubles du comportement
- Gestion de classe
- Habiletés sociales
- Intimidation et violence
- Persévérance et motivation scolaires
- Troubles neurodéveloppementaux
- Troubles spécifiques des apprentissages
- Santé mentale
- Suicide
- Toxicomanie
- Troubles de l’alimentation
- Coordonnées de l’équipe
- Déontologie et cadre professionnel
- Documents de travail
- Partenaires du milieu
- Gestion de crise
- Lecture
- Sites d’intérêt
- Associations et ordres professionnels
- Formation continue
- Thématiques diverses
- Anxiété
- Développement de l’enfant
- Difficultés et troubles du comportement
- Gestion de classe
- Habiletés sociales
- Intimidation et violence
- Persévérance et motivation scolaires
- Troubles neurodéveloppementaux
- Troubles spécifiques des apprentissages
- Santé mentale
- Sexualité
- Suicide
- Toxicomanie
- Troubles de l’alimentation