Les meilleures pratiques en mathématiques

« Nos élèves sont nos visiteurs.  Notre tâche consiste à développer leur sentiment de confiance et à les assurer qu’ils peuvent vraiment comprendre les nouvelles notions qui leur sont présentées.  Pour ce faire, nous devons les aider à se créer une carte intérieure illustrant la façon dont ces nouvelles notions sont liées à ce qu’ils savent déjà.  Il s’ensuit que nous, les enseignants, devons d’abord disposer de cette carte intérieure, afin que nos élèves puissent reconnaître notre sentiment de confiance et notre aisance. » Marian Small, 2018. 

Développement professionnel à la CSBE:

  • Centres d’apprentissage en mathématiques
  • Concepts et processus en arithmétique
  • Corriger une situation-problème: erreur mineure, conceptuelle ou procédurale
  • NOUVEAUTÉ 2018-2019:  4 x 1/2 , mathématiquement gagnant en allant de l’avant!

N’hésitez pas à rejoindre vos conseillères pédagogiques.

Johanne Morin: 2366

Pauline Paquet : 2437